Shadrak dans la fournaise

by Robert Silverberg

Year: 1981

Publisher: Laffont

Country: France

Pages: 283

Media: Hard cover book

ISBN: 222100714X

Code: 67

Cover art: (unknown)

ID: 1180

Blurb:

De sa tour d'Oulan-Bator, Gengis II Mao IV Khan règne, en ce XXIe siècle, sur le monde entier. Sur ce qu'il en reste. En 1991, une éruption cataclysmique du Cotopaxi a assombri le ciel pour des semaines. A la faveur de la terreur et de la nuit, des émeutes. Puis des révolutions. Des guerres, enfin. Et sur les ruines du vieil ordre, les survivants meurent lentement du pourrissement organique, virus surgi d'une usine d'armes bactériologiques. L'humanité pourrit sur pied.

Sauf à Oulan-Bator, sauf dans l'organisation du Khan, où grâce à l'antidote de Roncevic, déveteppé sur son ordre, le pourrissement est arrêté. Grâce à l'électronique, le Khan a des yeux partout. Il est le garant de Reconstruction. Il manifeste une vitalité prodigieuse. Il a quatre-vingt-treize ans. Il ne veut pas mourir. Avec l'aide de Shadrak, noir américain devenu son médecin, il ne mourra jamais. Grâce à trois projets immortalité dont le plus sinistre, Avatar, consiste à transférer dans un corps jeune sa personnalité. Pour assurer une tyrannie éternelle?

Robert Silverberg (Les monades urbaines, Le château de Lord Valentin) propose ici un roman d'une exceptionnelle vigueur, des personnages hors du commun, une action haletante, et aussi une réflexion profonde sur le pouvoir. Shadrak est peut-être son chef-d'oeuvre.

Contents: