Les Monades urbaines

by Robert Silverberg

Year: 1979

Publisher: J'ai lu

Country: France

Pages: 256

Media: Mass market paperback

ISBN: 2-277-11997-0

Code: 997

Cover art: Tibor Csernus

ID: 823

Blurb:

En cette année 2381, la Terre ne compte pas moins de soixante-dix milliards d'êtres humains. Leur devise : croissez et multipliez. Dans la plus totale liberté sexuelle. La plus grande confiance aussi, puisque ces hommes et ces femmes connaissent la paix, la sécurité. Le bonheur en un mot. L'utopie est devenue réalité.

... La réalité des monades urbaines — ces tours de mille étages, que leurs habitants ne quittent jamais, où une technologie souveraine a su tout programmer, automatiser, ma&icric;triser.

Et pourtant, le grand électronicien Micael rve en secret. De cet océan, de ces pyramides, de ces paysages colorés qu'un film vieux d'un siècle lui a révélés...

Et pourtant Jason, l'historien, qui n'a que mépris pour les anciens tabous sexuels, dcouvre en lui une pulsion inconnue, sauvage : la jalousie...

Robert Silverberg est né à Brooklyn en 1935. Il est diplômé de l'Université de Columbia. Auteur de plus de cent nouvelles ou romans — parmi lesquels Les ailes de la nuit (Prix Apollo 1976), Un jeu cruel, etc.

Contents: