Prestimion le Coronal

by Robert Silverberg

 
 
Year
2000
Publisher
Laffont
Country
France
Pages
475
Media
Hard cover book
ISBN
2221089294
Cover art
J├╝rgen Ziewe

Blurb

Vainqueur de la guerre des Sorciers, Prestimion, qui a manqué d'y perdre la vie, a payé chèrement le titre de Coronal. La fine fleur de Majipoor a été décimée, le monde ravagé, et la belle Thismet, la grande passion de Prestimion, est morte dans les combats.

Prestimion a décidé de rendre la paix à la planète géante et d'effacer de toutes les mémoires, avec l'aide de deux mages, le souvenir du conflit atroce et de tous ceux qui ont péri. Seuls deux de ses compagnons d'armes et lui-même en garderont la trace indélébile dans leurs souvenirs.

Mais comment Prestimion pourrait-il exulter de joie durant la cérémonie de son couronnement alors que ce secret lui pèse? Et comment pourrait-il prendre femme comme le doit un Coronal alors qu'il demeure obsédé par l'image de Thismet?

Pire, le charme d'oubli a creusé dans les esprits un vide insidieux que vient souvent remplir la folie. La sédition gronde. La violence menace à nouveau de ravager Majipoor.

Prestimion saura-t-il guérir les peuples dont il a la charge, et se sauver lui-même en retrouvant l'amour?

Robert Silverberg, quatre fois prix Hugo et cinq fois prix Nebula, est l'un des plus prestigieux auteurs américains de science-fiction.

Contents

  • Lord Prestimion, in French as Prestimion le Coronal translated by Patrick Berthon